Discographie

Les disques de Faridol sont vendus à chacun de nos concerts.

Vous pouvez également les commander ici en envoyant un mail. Le premier disque de Faridol n'est malheureusement plus disponible. Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Septième CD

Dans ce disque vous pourrez entendre les chants du dernier spectacle de Faridol (chœur mixte) « Invitation aux voyages », notamment Emmenez-moi, Exodus, Le Choeur des pèlerins, Le café des délices, Nathalie, Voyage voyage… Ce disque, sorti en 2015, est vendu 15€.


Sixième CD

Dans ce nouveau disque, enregistré à l'occasion de ses 20 ans, sont réunis pour la première fois les trois chœurs de Faridol : le chœur mixte, le chœur d'hommes et le chœur d'enfants. Il est disponible au prix de 10€.


Cinquième CD

Retrouvez dans ce disque la majeure partie des chants du spectacle de Faridol "Un chœur pour la Terre".


Quatrième CD

Paris lumières, Paris poète, Paris guerrier, Paris ballade, Paris nostalgique, Paris canaille, Paris secret, Paris business, Paris insolite, Paris en fête, Paris embouteillé, Paris pollué, Paris gris, Paris bleu, la Seine, le ciel de Paris, ah ! Le ciel de Paris !

Que n'a-t-on dit sur Paris !
Mais Paris est beaucoup plus qu'une ville... De la petite bourgade gauloise à la grande capitale d'aujourd'hui, ce sont des millions de jours et de nuits qui ont fait Paris... et parfois l'ont défait
De la royauté à la République, sous l'impulsion de rois et de présidents tous bâtisseurs...

Quant aux parisiens, volontiers frondeurs, généreux et imprévisibles, ils ont fait de leur cité le symbole même de la liberté : au Moyen-Âge avec Etienne Marcel, en 1789 bien sûr, sous la Commune, à la libération en 1944 ou en mai 1968 avec ses étudiants idéalistes.

C'est cette turbulente histoire du peuple de Paris et de sa ville lumière que le groupe vocal Faridol a mise en scène. Ce CD est le reflet de l'essentiel des chants qui ont jalonné le spectacle : Les grands boulevards, Pigalle, Moulin rouge, Orphée aux enfers, Sous le ciel de Paris, Les Champs Elysées...


Troisième CD

Le troisième disque réunit 19 titres, témoignant du travail de Faridol entre 2002 et 2003, enregistrés en concert. En cela fidèle à son objectif, Faridol présente ici la variété d'un répertoire qui rend accessible ses concerts à tous les publics, à qui il souhaite communiquer son plaisir tout en recherchant à l'ouvrir à des genres différents. Ce répertoire s'affranchit résolument de toutes les contraintes du temps et de l'espace avec ses airs, harmonisations, textes, tantôt sérieux, tantôt légers, de la Renaissance au fonds de la chanson française, d'écriture contemporaine en passant par le romantisme allemand, la musique slave ou le gospel : L'enfant au tambour, La pavane, Le choeur des chasseurs, Dostoïno iest, Belle (extrait de Notre Dame de Paris), Mon âme a plus de feu (composé par Pierre-Emmanuel Kuntz sur un poème de Victor Hugo).


Deuxième CD

Ce second disque, enregistré à l'espace Europe de Laxou, porte les fruits de deux années de travail. Les 20 oeuvres enregistrées, travaillées et interprétées depuis l'édition du premier album en 1999 révèlent le style de notre ensemble vocal.

Un style ? Quel style ? Celui de l'ouverture à tous les genres musicaux, toutes les époques : de la Renaissance à nos jours. Eclectisme ? En tout cas, un mode de communication formidable puisque riche de la variété de son programme, Faridol peut toucher tous les publics, rencontrer d'autres formations... En même temps que le répertoire, par les échanges, ce sont les chanteurs qui, humainement, s'enrichissent.

Retrouvez dans ce disque : 1492, Signore delle Cime, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?, Il peut pleuvoir, Praise his holy name...


Premier CD

Le premier disque de Faridol, enregistré en juin 1999. Sur ce CD, écoutez avec plaisir le délicat The rose, Exodus, Le Bistro, Hijo de la Luna ou encore La ballade Nord-Irlandaise.