Du côté des enfants

La chorale d'enfants de Faridol a été créée en 1999. Elle est animée par Anne-Marie Didier-Tiessen et est ouverte aux enfants âgés de 7 à 14 ans.

Les séances ont lieu chaque mercredi de 17h30 à 18h30. Il est possible de venir assister à une séance avant de s'inscrire définitivement. L'inscription pour un an s'élève à 15€ seulement.

Au programme : un peu d’expression corporelle, du rythme, de l'initiation aux percussions, des jeux vocaux et bien sûr l’apprentissage de chansons traditionnelles ou contemporaines.

En fonction du nombre de participants, la chorale d'enfants se produit 2 ou 3 fois dans l'année avec le choeur d'adultes ou seule.

En 2004, la chorale d'enfants a participé avec le choeur d'adultes au spectacle "Les Misérables" en partenariat avec l'école de musique de Laxou. En 2005, elle a accueilli les Petits Chanteurs de St-Marc à l'occasion du Festival de Chant Choral de Nancy.

En 2006 et en 2007, les enfants ont chanté pour la journée de l'enfance, pour le Téléthon, pour le fête de la musique, etc.

En 2007, la chorale d'enfants a participé au festival des choeurs d'enfants à St Nicolas de Port et au festival international de chant choral où les enfants ont chanté avec Fabienne Thibault au Zénith de Nancy.

En 2008, 2009 et 2010, les enfants ont chanté avec leurs aînés de la chorale d'adultes à l'occasion de la fête de la musique. À chaque fin d'année, ils présentent un spectacle à la salle Pergaud de Laxou.

En janvier 2010, ils ont chanté à l'hôpital d'enfants de Brabois. Ils ont également chanté pour les 20 ans de la médiathèque de Laxou et ont participé, en décembre, au concert de Noël à Villers-lès-Nancy avec la chorale d'adultes.

Photo du choeur d'enfants

Pour plus d'informations ou pour rejoindre la chorale d'enfants, contactez-nous par mail ou au 03.83.27.30.82.

La chorale d'enfants a été suspendue depuis décembre 2013, le nombre de participants n'étant plus assez élevé.